Je joue très souvent Gangplank et Sarah Fortune sur League of Legends. C'est très rare que je perde mes parties avec ses deux champions. Je suis très observatrice, c'est une arme redoutable. Quand j'ai vu cette scène, j'ai tout de suite pensé à la malédiction du Black Pearl. La pleine lune, les navires fantomatiques. Et d’ailleurs quand tu entends Gangplank parler, il fait référence à Pirate des Caraïbes d'une part et de l'autre à la chanson : quinze hommes sur le coffre du mort, qui aurait été chanté par quinze mutins abandonnés sur une île par Barbe Noir. (la chanson que chante Johasmee Gibbs quand il est ivre dans le deuxième film).
La piraterie m'intéresse depuis que je suis une enfant. J'adorai écouter les histoires de pirate, cela me fascinait. Et plus j'ai grandi, plus c'est devenu une passion. Je comprends très bien comment vivait ses hommes, pourquoi est-ce qu'il faisait de la piraterie. Et comme j'ai écrit un livre sur les pirates, vaux mieux savoir de quoi je parle. Parce sinon, c'est la honte. J'ai dû me renseigner sur leur mode de vie, les mythes et légendes, les navires et les grades correspondants, les batailles, les armes, les canons, etc. À la différence de Pirate des Caraïbes, mon histoire est vraiment basé sur la vie de ses marins. C'est la pur piraterie, brutal, sanglante, sans pitié, rude et cruel.
Par exemple, Baken a voulu faire son malin hier avec les grades sur un navire pirate. Sauf qu'étant plus calée que lui, sur la piraterie. Je lui ai appris que le second du capitaine c'est le quartier-maître. Comme c'est un homme, il ne veut pas avouer qu'il avait tord. C'est à cause des grades qu'on a sur le forum. C'est quartier-maître qu'il le veule ou non. Après s'il se plante, ce n'est pas moi qui sera la risée de piraterie ^^
Il y a tellement de clins d'oeil à des univers existants dans League of Legends, ce n'est pas simple de tous les trouver.