AccueilGroupesFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion
LiveZilla Live Chat Software

Partagez | 
 

 Le renaissance du bûcheron !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amiral Satho
Membre
Membre
avatar

Messages : 83
Point(s) : 106
Réputation : 5
Age : 36
Localisation : ROUEN ou REIMS selon le temps

MessageSujet: Le renaissance du bûcheron !   Mer 16 Oct - 21:41

Dans une contrée lointaine, un petit village reculé de la populace civilisée,
vivait une communauté d’artisans chevronné.

Un bûcheron nommé Augustus travaillait d'arrache pied afin de subvenir au besoin de sa famille,
Saphis sa jeune épouse mit au monde un jeune enfant frêle et râleur, satho.  

quelques années plus tard, l'entreprise de fortune que tenait durement Augutus, était en proie aux pirates, car ces viles mécréants n'en voulait qu'aux bois dur robuste de la petite entreprise et pour le moindre coût, un vol manifeste.
Face aux nombreuses menaces, et aux différentes échauffourées entre les pirates et Augustus, ce pauvre artisan ne pouvait qu'accepter de donner son bois, aux détrimants du bien être de sa famille qui vivait la famille et la honte.
les villageois pensait à voix haute que la lâcheté d'Augustus, était sans égale dans la contrée.

Quelques années plus tard, Satho avait bien grandit et s'était forgé un caractère bien trempé.
A l'age de dix ans il aidait son père dans la coupe du bois, la transformation en planche, ce qui était au final la fierté de son père.

Pour Augustus, son fils reprendrais l'entreprise avec honneur, car il vu en son fils son digne successeur, en effet satho était doué pour fabriquer des planches, des poutres, et même des radeaux de fortunes certes, mais qui lui permettait de jouer aux bords des rivages et impressionner les autres enfants de son âge .

Un dimanche parmi tant d'autres, Augustus et Saphis confia la dure tâche de garder l'atelier pendant, qu'ils iront vendre leur labeur dans la citée du comté.
pendant que satho sculptai une ébauche de figure de proue, il ne remarqua en rien, que trois robustes bandits approchaient à grands pas.
il s'agissait en effet du retour des chevaucheurs d'océans, qui ne venait pas de manière complaisante.
d'une voix menaçante, il ordonna au jeune impétueux d'aller chercher son paternel.
Satho se dressa tel un chat face a une horde de chiens galeux, et fuit de toute ses jambes vers le rivage, les mécréants se mirent à le poursuivre sabre en main, et le rattrapèrent mettant satho en pied du mur, il ne pouvait fuir d'avantage.
Un des pirates malfamés gifla le jeune enfant de dix ans, le projetant dans le sable, la tête dans l'écume de l'océan, son sang se mêlant a l'eau de mer salée. La tête de satho heurta alors une planche qui flottait, le deuxième coup de la planche éveilla le jeune garçon qui se pensa alors que son radeau de fortune l'appelait, l'appel de l'océan était flagrant.  

les pirates firent demi-tour en direction de l'atelier, tout en se moquant du jeune suicidaire et son radeau de pacotille .
Deux jours plus tard, les parents de satho rentrèrent de leur expédition avec quelques pièces d'ors en poche.

Augustus était à genoux, Saphis en larme tenait les épaules de son marie et se tenait derrière lui, une scène douloureuse se montra à eux, L'atelier n'était plus que cendres et chaos.

les pirates avaient annoncés en partant avec leurs butin, qu'ils avaient tués le jeune garçon, brûlé l'atelier et la petite maison du bûcheron.

Quelques jours plus tard, devant l'atroce sensation de manque, Saphis se suicida et Augustus sombra dans l'alcool ...

Depuis ce jour, aucunes nouvelles de Satho ne vinrent au village, car pour tout le monde le jeune garçon n'était plus.

... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[CM]BakenFr
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 219
Point(s) : 331
Réputation : 3
Age : 28

MessageSujet: Re: Le renaissance du bûcheron !   Sam 19 Oct - 9:07

j'adore tu compte continuer le texte je veux savoir la suite ^^
(pour une fois j'avoue tu te débrouille bien c'est mieux que de troll sur le t'chat) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-of-caribbean.forumactif.org
LEMAUDIT
Membre
Membre
avatar

Messages : 139
Point(s) : 153
Réputation : 4
Age : 35
Localisation : haute normandie à dieppe

MessageSujet: Re: Le renaissance du bûcheron !   Sam 19 Oct - 9:44

looool pas mal satho tu m'a cacher se côté écrivain hihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amiral Satho
Membre
Membre
avatar

Messages : 83
Point(s) : 106
Réputation : 5
Age : 36
Localisation : ROUEN ou REIMS selon le temps

MessageSujet: Re: Le renaissance du bûcheron !   Dim 20 Oct - 13:05

j'ai fait ça comme ça sans trop réfléchir, c'est un peu bacclé surement mais je ferais une suite quand j'en aurait envie sinon ca sera un peu pourri Very Happy

mais promis j'aime que vous aimiez quand j'aime ce que les gens aiment ... en aimant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amiral Satho
Membre
Membre
avatar

Messages : 83
Point(s) : 106
Réputation : 5
Age : 36
Localisation : ROUEN ou REIMS selon le temps

MessageSujet: Re: Le renaissance du bûcheron !   Dim 27 Oct - 10:26

Alors que le soleil brillait, la mer était secouée par des bourrasques de vent,
le jeune bûcheron gisait au bord d'une côte déserte, son visage était creux, attaqué par le sel de mer, ses lèvres et ses joues ébouriffées faisait frémir de mal le jeune garçon.

Son radeau de fortune l'avait apparemment sauvé de l'océan sauvage, qui l'avait adopté.
--- -- --- -- --- --

Il ouvrit les yeux, malgré la puissance du soleil, une main agrippa le sol ses doigts s'enfonçant dans le sable, il rampe quelques mètres, puis replonge dans le vide d'un sommeil profond.

Une dizaine d'heure plus tard, un vieil homme revenant de la pêche, se dirige vers le long de la côte afin de regagner sa demeure.
Se vieil homme ressemblait a un vieux loup de mer, son visage marqué par un lourd passé laissé entre voir de grosse cicatrice.
C'est a ce moment précis que la vie de Satho qui était bouleversée allait prendre un tournant majeur changea sa vie à jamais ...
--- -- --- --

Satho se réveilla sur un lit fait de paille retenue par de grossière lattes de bois, à quelques mètres d'un feu de cheminée, qui se trouvait dans une pièce fabriqué tout en longueur qui s'apparenté à une salle de repos de soldat.

le vieil homme qui préparait un somptueux repas à base de légumes fraîchement déterrés et de poisson frais, s'aperçue que Satho était réveillé, et rassura Satho sur sa sécurité et lui tendit un verre d'eau. Satho bu le verre délicatement mais avec beaucoup de mal, demanda au vieil homme, quel était cet endroit. le vieil homme lui demanda de ne pas parler, et de se reposer avant d'entamer le repas, là où il répondrait à toutes les questions.

Satho se leva avec énormément de mal et resta assit un instant afin de reprendre ses esprits car sa tête lui fit atrocement de mal, elle tournait comme un bateau pris dans un tourbillon .

Après un bon repas, Satho savait qu'il était loin de chez lui, loin de sa famille. Il pensa a ce moment la, sa famille, son père, sa mère, l'atelier, que s'était-il passé ?

Le vieil homme s'appelait Angelus, il se montra au jeune garçon comme un ancien commandant d'une flotte Européenne, et plus récemment comme un pirate sans grand équipage, ni bateau.

Après quelques jours, satho avait recouvré toutes ses forces et son mental d'acier, il était pressé de retourner sur ses terres parmi les siens, mais la surprise fut de taille lorsqu'Angelus lui affirma qu'il n'avait aucun moyen de quitter cette île.

Son dernier bateau de sa flotte de flibustier avait été coulée par une flotte qui s'apparenté être dirigé par un ancien haut fonctionnaire d'état convertit en malfrat sanguinaire, et donc comme le jeune homme aurait échoué sur cette île non connu des communautés et diverses îles, et repaires ...

Après quelques mois passés à apprendre le combat d'épée, avoir écouté les histoires macabres et rocambolesques du vieil homme, Satho et Angelus s'étaient liés d'amitié et partageaient ensemble cette île déserte mais néanmoins riche en ressources vitales .

C'est alors que Satho se mit en tête de fabriquer une barque pouvant naviguer jusqu'à une éventuelle terre civilisée, malgré son appartenance récente et son attachement au vieil homme et a son île,Satho était désireux de savoir ce qu'était advenu de ses parents ...

Grâce a ses talents de bûcheronnage et de menuiserie et à l'aide de la connaissance d'Angelus et de ses outils, Satho était fière de présenter à l'océan une barque capable de franchir et de traverser la mer ...

Angelus ne voulant pas reprendre la mer, donna à satho de la nourriture et de quoi pêcher pour sa survie et souhaita bonne chance à son jeune ami .
Satho s'en va en fière marin agitant les bras pour saluer son ami, il pleurait de joie mais était content tout de même de reprendre la mer, il se sentait bien sur l'eau,
comme un oiseau planant dans le ciel, il se reconnue comme dans son élément .

Après quelques jours de traversée maritime, Satho douté de lui, car aucune terre aucun oiseau ne d'était montré a lui, et plus encore il ne savait pas du tout ou il se trouvai ...

Les nuits étaient froides et mouvementées, ses ressources s’amenuisèrent au fil du temps et avait malheureusement aucun talent de pêcheur. Satho avait une sensation de peur lorsque ses souvenirs sur le radeau de fortune revinrent à lui .

pour agrémenter ses souvenirs, le ciel s'assombrit, la mer commençait à s'agiter, Satho avait peur pour sa barque, car d'énormes trous et de grosses vagues pouvait à tout instant engloutir la petite barque afin de l'emmener au plus profond de l'estomac de l'océan ...

Après quelques heures de tempêtes, de pluie et de peurs, que le ciel se découvrit légèrement à Satho, qui pensait que ses ennuies avaient disparus. En effet, une épaisse brume entoura l'embarcation, il ne voyait rien au delà du bord sa barque, C'est alors qu'un étrange sentiment envahie Satho, un sentiment méconnue jusqu'alors ...

Satho sentit que sa barque était attiré par autre chose que le courant, une chose effrayante, il ne la voyait pas mais sentit qu'il était en danger. Après quelques minutes qui parrurent des heures, Un sifflement rapide et soudain vint aux oreilles du jeune homme. sa barque se mit à bouger toute seule comme si elle était animé par la mort, et à c'est a se moment qu'un morceau de métal d'une vingtaine de kilos frappa la barque a l'arrière et brisa se qu'avait construit Satho .

Satho se retrouva encore une fois à l'eau, dans la brume, sans radeau ni barque .

Satho prit d'une angoisse mortuaire, entendit des voix lointaines mais qui se rapprochaient, et c'est à se moment qu'un Navire encore plus grand qu'effrayant se tenait là, devant satho qui lutté pour ne pas se noyer. Un coup de feu retentit, des canons tiraient à pleins régime, des hommes s'agitaient sur l'immense bâtiment de guerre, c'est a cet instant que la brume épaisse laissa place a un spectacle .
Plusieurs bateaux se tenait autour de Satho, c'était une scène de guerre, une dizaine de bateaux produisaient de la fumée tel un feu géant, car le nombre de boulets lancés étaient innombrables et incalculables, c'est alors qu'un bâteau qui s'apparentait à un galion Français se fit abordé par de vils pirates devant les yeux de Satho, les pirates tuèrent tout l'équipage, pillèrent le Galion et repartir au lointain laissant derrière eux plusieurs bâtiment qui étaient destinés à sombrer prochainement au fin fond de l'océan ...

Satho vu une chance inespéré, et grimpa tant bien que de mal dans le galion, le seul bâtiment intacte suite à cette guerre ...

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le renaissance du bûcheron !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le renaissance du bûcheron !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bûcheron : L'histoire d'un géant.
» [ Achete ] amulette du bucherons
» Les bases d'un RP
» Bucheron
» [SL 2011][GI] liste de ERIC [VALIDEE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates of the Caribbean :: Forum de la communauté :: Présentation des joueurs :: Présentation RP-
Sauter vers: