AccueilGroupesFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion
LiveZilla Live Chat Software

Partagez | 
 

 Règles de conduite et d'utilisation du tchat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[CM]BakenFr
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 219
Point(s) : 331
Réputation : 3
Age : 28

MessageSujet: Règles de conduite et d'utilisation du tchat   Sam 12 Oct - 10:20

Règles de conduite et d'utilisation du tchat



Le tchat est un salon de discussion ouvert à tous. Il vous permet de faire connaissance avec d'autres joueurs, de discuter du jeu, de demander de l'aide, ou tout simplement de discuter et de vous amuser. En raison du fait que les discussions se font par écrit, les sentiments que l'on peut mettre dans une discussion orale n'y figurent pas merci d'en tenir compte.
Toutefois, pour que ce principe fonctionne et que le tchat demeure un lieu de convivialité, il existe un ensemble de règles à respecter.
Rappelez-vous que de nombreux joueurs sont mineurs et que des responsabilités légales peuvent être engagées en cas de litiges ou de manquements à un des points de cette charte.

Les sujets suivants sont strictement interdits et sont considérés comme illicites :

- Incitation aux différentes consommations de drogue ou alcool.

- Tous propos pouvant être considérés comme à caractère pédophile ou raciste.

- Toutes forme de harcèlement (sexuel, moral, politique, racial).

- Tous propos à caractère sexuels (érotique).

- Tout acte, incitation à agir ou intention d'agir de façon illégale ou contraire à la législation en vigueur.

- Les contenus et les propos choquants ou immoraux.

Ces règles s'appliquent aussi aux pseudonymes.

Une infraction à ces règles entraînera une exclusion définitive et sans préavis du jeu ainsi que d’éventuelles poursuites judiciaires notamment en cas d'atteinte à l'intégrité physique d'une personne.

Règles générales


Ecriture

La seule langue autorisée en Tchat est le français. Si vous souhaitez discuter dans une autre langue, merci de le faire par message privé (chuchotement).
Une orthographe parfaite n'est pas requise pour discuter en Tchat. Toutefois, par respect pour les gens qui vous lisent, merci de faire l'effort de vous relire un minimum afin d'éviter les erreurs les plus grossières. Le langage SMS consiste à écrire en utilisant un grand nombre d'abréviations ou de fautes volontaires, dans le but d'écrire plus vite, et est donc vivement déconseillé.
Un « bonjour », « bonsoir », « au revoir » ne coûtent rien et font toujours plaisir.

Spam / flood /Troll

Le flood (consistant à écrire des propos inutiles ou répétitifs, ou des messages entier en majuscules) est strictement interdit.

Le flaming, à savoir poster des propos volontairement hostiles et/ou insultants, et le troll (une personne qui participe à une discussion ou un débat dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée), ou action de détourner un sujet, sont strictement interdits.


Respect de la vie privée

Partager des informations privées sur le tchat est fortement déconseillé, et peut se révéler dangereux pour votre sécurité et le respect de votre vie privée.
Si malgré tout vous souhaitez partager de telles informations, ce doit être fait par message privé uniquement (chuchotement), et non au vu et au su de tous.

Nétiquette

Les injures, insultes et autres grossièretés ne sont pas tolérées sur le tchat. Toute infraction encourt un avertissement ou une exclusion de la part des administrateurs ou modérateurs.

Propos à caractère religieux ou politique

Les chats et forums ne sont pas des lieux d'expression politique ou religieux. Par souci de respect des croyances et opinions de chacun, des propos à caractère religieux ou politique pourront être modérés ou censurés par les équipes de modération. Le non-respect de ces modération pourra entraîner un bannissement.

Usage des majuscules dans les chats

Utilisez les majuscules avec modération : des phrases entières en majuscules polluent les chats et peuvent être assimilées à du flooding.

Triche

Nous n'acceptons pas les dénonciations publiques de tricheurs. En cas de suspicion de triche relative à un compte, veuillez contacter directement les modérateurs et administrateurs. Ce signalement doit être exclusivement destiné à l'équipe de support.

Liens & publicité

Les liens concernant Pirates of the Caribbean, ainsi que les liens n'étant pas équivoques (violents, pédophiles, vulgaires, racistes, non appropriés aux mineurs, etc.) seront tolérés sur le tchat. Néanmoins, la charte pourra être appliquée a posteriori si le contenu des liens s'avérait hors charte. Des sanctions pourront être appliquées, et les forces de l'ordre prévenues. Les liens équivoques ne seront pas tolérés sur le tchat. Par ailleurs, les modérateurs ne pourront être tenus pour responsables du contenu des liens.

Failles / cheats

La discussion ou la médiatisation de quelque façon que ce soit de failles ou de cheats n'est pas tolérée ici et peut donner lieu à une exclusion du service. Vous devez signaler les failles et cheats exclusivement à l'équipe de support.

Concours dans le tchat

Pour prévenir les tentatives d'abus ou d'enrichissement indu aux dépens d'autres joueurs, les concours de tous types doivent obligatoirement recevoir l'homologation de l'administration.
Règle générale: toute participation à un concours non organisé par l'équipe est aux risques et périls de l'utilisateur. Les éventuels droits de recours sont à adresser à l'organisateur approprié.
Une non-réponse des administrateurs et/ou modérateurs ne saurait être interprétée comme consentement. L'administration se réserve le droit de supprimer à tout moment un fil de discussion incitant directement ou indirectement à participer à un concours non homologué. Le membre responsable sera informé de la suppression par message privé.

Pétitions et appels au boycott

Toute indication ou incitation relative à une pétition ou à un acte de boycott fera l'objet d'une décision de modération. Elle pourra dans ce cadre être interrompue et entraîner un avertissement, voire une exclusion définitive sans avis préalable.

Messages à caractère raciste ou haineux

Nous ne tolérons aucun propos haineux, raciste ou relevant de la propagande politique. Veuillez chercher un autre forum si vous souhaitez tenir ce genre de propos. Nous prendrons immédiatement les mesures qui s'imposent pour toute infraction de ce type ! Nous nous réservons le droit de supprimer, déplacer ou éditer tout message incitant à la haine raciale ainsi que d'engager des poursuites à l'encontre de son auteur. Il en va de même pour les noms d'utilisateurs (« pseudos ») et noms de guildes à caractère raciste, haineux ou autrement contraire à la législation en vigueur.

Pornographie et érotisme

Nous n'acceptons en aucun cas la mise à disposition, indication ou représentation de contenu à caractère érotique ou inapproprié aux mineurs. Il en va de même pour les noms d'utilisateurs (« pseudos ») à caractère pornographique ou inapproprié aux mineurs.

Discrimination

Toute discrimination vis-à-vis de minorités, de handicaps physiques ou mentaux, d'individus en situation de détresse sociale, etc. ne saurait être tolérée et fera l'objet de sanctions immédiates.

Vulgarité

Tous propos vulgaires, insultants, pouvant heurter la sensibilité des mineurs pourront être sanctionnés. Il en va de même pour les noms d'utilisateurs ("pseudos") à caractère vulgaire ou insultant. Les sous-entendu graveleux sont aussi interdit.

Protection des données

Nous vous invitons à adresser toute demande relative à la protection des données à notre centrale au lieu d'en discuter dans les forums. Tout fil de discussion à ce sujet sera immédiatement fermé ou supprimé. Le cas échéant, veuillez adresser votre demande à [CM]BakenFr.

Pseudos utilisant un nom de marque ou un nom déposé et pseudonyme à risque

Seuls les collaborateurs de Pirates of the Caribbean sont autorisés à avoir la mention « [CM] »,« [M] » ou "[BA]" avant leur pseudo. Si un utilisateur normal utilise cette nomenclature, son compte est susceptible d'être supprimé / renommé afin d'éviter toute confusion avec les employés et modérateurs officiels.

Nous nous réservons le droit d'exclure temporairement ou définitivement du tchat les utilisateurs dont le nom ou la nomenclature peut donner lieu à une confusion avec les collaborateurs officiels de Pirates of the Caribbean, ou avec les membres de l'équipe de modération, si ces utilisateurs ne mettent pas leur pseudo en conformité avec les règles de conduite. De même, l'utilisation en connaissance de cause d'un nom de guilde pouvant laisser penser que les membres sont des représentants officiels de Pirates of the Caribbean (ou des membres de l'équipe de modération / d'administration) n'est pas autorisée.

Nous nous réservons par ailleurs l'utilisation exclusive des logos de Pirates of the Caribbean dans nos avatars, ceci afin d'identifier nos collaborateurs en tant qu'interlocuteurs potentiels. L'utilisation d'un avatar similaire sans activité officielle auprès de Pirates of the Caribbean peut conduire, selon la situation, à un bannissement ou à la suppression de l'avatar, et est passible de poursuites. L'utilisation de logos déposés, noms de marques ou d'institutions, etc. est également expressément interdite.
Les pseudonymes à caractère pornographique, sexuel, relatif à la drogue et vulgaire sont strictement interdit. Le pseudonyme doit rester neutre.

Cas non répertoriés et pouvoirs décisionnaires

Dans les cas non répertoriés dans les présentes, l'administration est habilitée à prendre une décision en fonction des faits établis. Dans toutes les situations, les administrateurs et modérateurs jouissent des pleins pouvoirs décisionnaires.

Contestation d'une décision de modération

Toute plainte au sujet de la modération doit s'effectuer en chuchotement auprès du modérateur concerné, et uniquement en chuchotement. Toute plainte effectuée sur un canal France se verra sanctionnée d'un ban.

Vous pouvez également contacter le support si vous estimez que cela est nécessaire, le ticket sera traité par le Modérateur ou les Administrateurs. Soyez courtois, bienveillant, sinon votre demande risque fort d'être rejetée purement et simplement.


Auto-modération

En l'absence d'un(e) Modérateur(trice), merci de nous signaler tout comportement qui vous semble contraire à la présente charte, par message privé à un(e) Modérateur(trice) ou un administrateur. Le message doit nous être envoyé le plus tôt possible, captures d'écran à l'appui, en prenant soin de nous préciser la date et l'heure.

Règles relatives aux mineurs

Les mineurs doivent demander l'accord de leurs parents ou tuteurs dans les cas suivants :

1. participation à un concours ;
2. prise de contact par e-mail ;
3. inscription ;
4. création de contributions, messages ou commentaires.

Risques encourus


Bannissement

Les sanctions encourues en cas d'infraction à la charte, sont l'éjection voire le bannissement. Les Modérateurs(trices) avertissent directement sur le tchat et, le cas échéant, éjectent (plus d'accès au tchat).

Toute éjection fait l'objet d'un rapport sur le forum privé des Modérateurs(trices).
Si une personne engendre trop de problèmes de modération, les administrateurs pourront prendre la décision de lui interdire l'accès au tchat (bannissement). Le bannissement est systématique lorsqu'il y a eu insulte ou que les propos sont particulièrement graves.

Le bannissement est temporaire et peut atteindre quelques jours, voire quelques semaines si il y a récidive. Dans les cas les plus graves, des sanctions plus lourdes pourront être prises par un Administrateur.

L’équipe de modération jugera que si trois Bannissements on été effectués pour la même raison le joueur sera exclus du jeu.
Si un joueur est banni deux fois pour la même raison, son cas sera signalé aux administrateurs qui l'avertiront de la situation et de la sanction à laquelle il s'expose.

Trois infractions aux règles entraîneront un avertissement de la part des administrateurs et si récidive exclusion définitive du jeu.

AVERTISSEMENT: L'administration se réserve le droit de modifier et compléter les présentes. Nous vous demandons d'éviter toute provocation et de ne pas tester notre seuil de tolérance. Les modérateurs et administrateurs sont en droit de procéder à une censure des forums officiels et/ou des canaux de discussion, à tout moment, sans avis préalable et selon leur propre jugement.
Tous les joueurs utilisant des pseudonymes ne respectant pas les règles ci-dessus devront obligatoirement modifier leur identifiant sous peine de perdre l'accès au jeu.

Lors d'une infraction, les modérateurs et administrateurs des forums Pirates of the Caribbean France ont accès aux données permettant d'identifier le fautif. L'accès à et l'utilisation des forums ne peuvent en aucun cas donner lieu à des revendications, plaintes ou autres exigences. L'administration se réserve le droit de suspendre à tout moment, de façon temporaire ou définitive, les droits d'accès d'un utilisateur donné, et ce sans avis préalable ni justification.

Les conseils et décisions de l’équipe Pirates of the Caribbean France doivent être respectés. Ils ne doivent pas être harcelés de quelque manière que ce soit par des demandes abusives.

Il est fortement conseillé de répondre aux modérateurs lorsque ceux-ci vous écrivent par chuchotement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-of-caribbean.forumactif.org
 
Règles de conduite et d'utilisation du tchat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi du forum et règles de conduite
» A LIRE - Règles de conduite du Clan
» Utilisation des runes
» De l'utilisation des règles "alliés "
» Règles de construction d'équipe (limite d'utilisation des figurines).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates of the Caribbean :: Pirates of the Caribbean :: Règles de conduite-
Sauter vers: