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 Règles de conduite et d'utilisation des forums

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[CM]BakenFr
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MessageSujet: Règles de conduite et d'utilisation des forums   Sam 12 Oct - 11:07

Règles de conduite et d'utilisation des forums

Lors d'une infraction, les modérateurs et administrateurs des forums Pirates of the Caribbean France ont accès aux données permettant d'identifier le fautif. L'accès à et l'utilisation des forums ne peuvent en aucun cas donner lieu à des revendications, plaintes ou autres exigences. L'administration se réserve le droit de suspendre à tout moment, de façon temporaire ou définitive, les droits d'accès d'un utilisateur donné, et ce sans avis préalable ni justification.

Toutes les règles énoncées ici valent également sans limitation pour le chat ainsi que pour le système de messagerie en jeu.

• Nétiquette

Les injures, insultes et autres grossièretés ne sont pas tolérées dans ces forums. Toute infraction encourt un avertissement ou une exclusion de la part des administrateurs ou modérateurs.

Les insultes à destination des modérateurs ne sont pas tolérées. Les modérateurs exercent leurs fonctions sur la base du volontariat et n'ont pas à subir d'invectives à leur encontre. Les administrateurs et modérateurs de ces forums réagiront immédiatement à chaque infraction en employant la méthode appropriée.

• Spam / flood / troll

Le « spam » ou « flood » (publication de messages peu pertinents et en nombre excessif) est expressément interdit et fera l'objet d'une sanction allant, selon les circonstances, d'un bannissement de 24 heures à une exclusion définitive du service (jeu / chat / forum).

Le flaming, à savoir poster des propos volontairement hostiles et/ou insultants, et le troll, ou action de détourner un sujet ou de perturber l'équilibre de la communauté concernée, sont strictement interdits.

• Triche

Nous n'acceptons pas les dénonciations publiques de tricheurs. En cas de suspicion de triche relative à un compte, veuillez contacter directement les modérateurs et administrateurs. Ce signalement doit être exclusivement destiné à l'équipe de support.

• Failles / cheats

La discussion ou la médiatisation de quelque façon que ce soit de failles ou de cheats n'est pas tolérée ici et peut donner lieu à une exclusion du service. Vous devez signaler les failles et cheats exclusivement à l'équipe de support.

• Concours dans le chat ou le forum

Pour prévenir les tentatives d'abus ou d'enrichissement indu aux dépens d'autres joueurs, les concours de tous types doivent obligatoirement recevoir l'homologation de l'administration.

Règle générale : toute participation à un concours non organisé par Pirates of the Caribbean est aux risques et périls de l'utilisateur. Les éventuels droits de recours sont à adresser à l'organisateur approprié.

Une non-réponse des administrateurs et/ou modérateurs ne saurait être interprétée comme consentement. L'administration se réserve le droit de supprimer à tout moment un fil de discussion incitant directement ou indirectement à participer à un concours non homologué. Le membre responsable sera informé de la suppression par message privé.

• Piratage logiciel – Logiciels illégaux

Toute sollicitation, recommandation, publicité ou mise à disposition de matériaux protégés par le droit d'auteur à des fins illégales est expressément interdite. Il en va de même pour toute référence à, publication de lien vers ou discussion relative à des cracks, équipes de crackers et/ou réseaux de téléchargement. Les « leaks » et autres logiciels mis en ligne illégalement sont également concernés par cette réglementation.

Toute discussion sur les conséquences d'un leak sera soumise à une décision de modération.

• Actes illégaux

Tout acte, incitation à agir ou intention d'agir de façon illégale ou contraire à la législation en vigueur est expressément interdit dans les forums de discussion, le chat et le système de messagerie du jeu, et peut donner lieu à la clôture immédiate et sans avis préalable du compte, selon la décision des administrateurs ou modérateurs.

Nous nous réservons en outre le droit d'engager des poursuites, notamment en cas d'atteinte à l'intégrité physique d'une personne.

• Pétitions et appels au boycott

Toute indication ou incitation relative à une pétition ou à un acte de boycott fera l'objet d'une décision de modération. Elle pourra dans ce cadre être interrompue et entraîner un avertissement, voire une exclusion définitive sans avis préalable.

• Hors-sujet

Si une discussion s'éloigne trop sensiblement des thèmes propres aux forums, elle pourra être déplacée, éditée, fermée voire supprimée.

• Messages à caractère raciste ou haineux

Nous ne tolérons aucun propos haineux, raciste ou relevant de la propagande politique. Veuillez chercher un autre forum si vous souhaitez tenir ce genre de propos. Nous prendrons immédiatement les mesures qui s'imposent pour toute infraction de ce type ! Nous nous réservons le droit de supprimer, déplacer ou éditer tout message incitant à la haine raciale ainsi que d'engager des poursuites à l'encontre de son auteur. Il en va de même pour les noms d'utilisateurs (« pseudos ») et noms de guildes à caractère raciste, haineux ou autrement contraire à la législation en vigueur.

• Pornographie et érotisme

Nous n'acceptons en aucun cas la mise à disposition, indication ou représentation de contenu à caractère érotique ou inapproprié aux mineurs. Il en va de même pour les noms d'utilisateurs (« pseudos ») à caractère pornographique ou inapproprié aux mineurs.

• Discrimination

Toute discrimination vis-à-vis de minorités, de handicaps physiques ou mentaux, d'individus en situation de détresse sociale, etc. ne saurait être tolérée et fera l'objet de sanctions immédiates.

• Vulgarité

Tous propos vulgaires, insultants, pouvant heurter la sensibilité des mineurs pourront être sanctionnés. Il en va de même pour les noms d'utilisateurs ("pseudos") à caractère vulgaire ou insultant.

• Protection des données

Nous vous invitons à adresser toute demande relative à la protection des données à notre centrale au lieu d'en discuter dans les forums. Tout fil de discussion à ce sujet sera immédiatement fermé ou supprimé. Le cas échéant, veuillez adresser votre demande à [CM]BakenFr.

• Publicité

Toute personne faisant de la publicité pour un site externe (jeu ou autre) sur notre forum pourra voir son post fermé ou supprimé. En fonction du contenu de la publicité, la personne ayant posté pourra également être banni du forum.


• Profils, signatures et avatars

Toute infraction située dans le profil ou la signature d'un utilisateur entraînera des mesures immédiates. Le caractère acceptable/non acceptable d'une signature relève de la seule décision des administrateurs et modérateurs. Les utilisateurs concernés seront informés de la modération et devront prendre immédiatement les mesures qui s'imposent. Les administrateurs et modérateurs ont également le droit de raccourcir ou modifier un profil sans avis préalable.

Règle générale :

Le graphisme d'une signature est limité à 100 Ko et la signature dans son ensemble (images et textes) ne doit pas dépasser 500x150 pixels environ. Votre avatar ne doit pas dépasser 80x80 pixels. Les avatars téléchargés sont limités à 20 Ko.

• Pseudos utilisant un nom de marque ou un nom déposé

Seuls les collaborateurs de Pirates of the Caribbean sont autorisés à avoir la mention « CM » ou « BA » avant leur pseudo. Si un utilisateur normal utilise cette nomenclature, son compte est susceptible d'être supprimé / renommé afin d'éviter toute confusion avec les employés et modérateurs officiels.

Nous nous réservons le droit d'exclure temporairement ou définitivement du chat les utilisateurs dont le nom ou la nomenclature peut donner lieu à une confusion avec les collaborateurs officiels de Pirates of the Caribbean, ou avec les membres de l'équipe de modération, si ces utilisateurs ne mettent pas leur pseudo en conformité avec les règles de conduite. De même, l'utilisation en connaissance de cause d'un nom de guilde pouvant laisser penser que les membres sont des représentants officiels de Pirates of the Caribbean (ou des membres de l'équipe de modération / d'administration) n'est pas autorisée.

Nous nous réservons par ailleurs l'utilisation exclusive des logos Pirates of the Caribbean dans nos avatars, ceci afin d'identifier nos collaborateurs en tant qu'interlocuteurs potentiels. L'utilisation d'un avatar similaire sans activité officielle auprès de Pirates of the Caribbean peut conduire, selon la situation, à un bannissement ou à la suppression de l'avatar, et est passible de poursuites. L'utilisation de logos déposés, noms de marques ou d'institutions, etc. est également expressément interdite.

• Cas non répertoriés et pouvoirs décisionnaires

Dans les cas non répertoriés dans les présentes, l'administration est habilitée à prendre une décision en fonction des faits établis. Dans toutes les situations, les administrateurs et modérateurs jouissent des pleins pouvoirs décisionnaires.

• Contestation d'une décision de modération

Les joueurs souhaitant contester une décision de modération (dans le chat comme dans les forums) sont invités à procéder par message privé adressé à l'administration ou à contacter le support.

• Service client

Les tickets échangés avec le service client sont confidentiels et ne devront en aucun cas être publiés sur le forum, visibles aux yeux de tous. Chaque joueur qui publiera le contenu des tickets échangés avec le service client s'exposera à des sanctions.
Le service client ne saurait être tenu responsable de la non-correction des bugs du jeu.

• Règles relatives aux mineurs

Les mineurs doivent demander l'accord de leurs parents ou tuteurs dans les cas suivants :

1. participation à un concours ;
2. prise de contact par e-mail ;
3. inscription ;
4. création de contributions, messages ou commentaires.

AVERTISSEMENT : L'administration se réserve le droit de modifier et compléter les présentes. Nous vous demandons d'éviter toute provocation et de ne pas tester notre seuil de tolérance. Les modérateurs et administrateurs sont en droit de procéder à une censure des forums officiels et/ou des canaux de discussion, à tout moment, sans avis préalable et selon leur propre jugement.
Tous les joueurs utilisant des pseudonymes ne respectant pas les règles ci-dessus devront obligatoirement modifier leur identifiant sous peine de perdre l'accès au jeu.

Merci de lire également notre charte du tchat !!
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